Julie Bernard

Clown, comédienne, metteur en scène, danseuse, effeuilleuse burlesque...

 

Après un DEUG art du spectacle à la Sorbonne Julie intègre une formation au métier d'acteur au "Magasin" à Paris.

Dirigée par Marc Adjadj dans "Qui rapporte ces paroles", elle joue notamment au théâtre des Amandiers à Nanterre.

En parallèle, Julie se forme à de nouvelles pratiques comme le masque, le clown et part 6 mois en Inde où elle se perfectionne au Kerala (danse et chant hindous). Julie continue à travailler pour plusieurs compagnies Les Mains Savantes, la DL Compagnie, Six Pieds sur Terre, Cie Vodevil et la Compagnie des Tournesols. 

 

Installée en Bretagne, Julie intègre de nouvelles compagnies : Anima Cie à Laval,  Minouche Cie à Rennes et Les Swing Girl and Boy à Pluneret.

En 2013, Julie participe à la re-création du spectacle Slow Clown UN VOYAGE, au sein de la Compagnie Des Rires dans la Cuisine.


Depuis janvier 2015, Julie a été retenue pour intervenir auprès des enfants hospitalisés avec l'association Rêve de Clown à Lorient.


Henrÿ Matrat

En 2006, après un long parcours professionnel dans le milieu industriel de la région lyonnaise, Henrÿ met un pied au théâtre, au cours d’Isabelle Paquet à « l’Imprimerie » de Rive de Gier. C'est alors une évidence pour lui, il décide de changer de sphère.

 

En 2007, il intègre le Conservatoire d'Art Dramatique de l'Iris à Villeurbanne. En parallèle, initié au clown par Mathilde Vittorelli-Miranda (Théâtre Bulle), il n’aura de cesse de se former à cet art. Il apprendra auprès d'Heinzi Lorenzen (Le clown Fritz), Jean-Luc Bocs (Le Voyageur Debout), Nikolas Martin (Cie Inko’Nito) et au Hangar des Mines avec Christophe Thellier, Emmanuel Sembely et Christine Rossignol.

 

En 2010, avec Priscilla Monchalin il donne naissance à Slow Clown, pour lequel il retrouve Mathilde Vittorelli-Miranda en compagne d’écriture. Cette commande pour le Théâtre de l'Imprimerie de Rive-de-Gier sera jouée en France et en Slovaquie.


En 2013, Henrÿ s’installe à Lorient. Il rejoint alors l'association Rêve de Clown pour intervenir en tant que clown hospitalier dans la région Lorientaise.

 

Il lui démange de reprendre son spectacle. De sa rencontre avec Julie Bernard naît un petit frère à Slow Clown : Slow Clown UN VOYAGE, au sein de la Compagnie Des Rires dans la Cuisine.

 

Dans le même temps, il réalise son désir de transmettre à son tour l’art du clown à travers la mise en place d’ateliers pour adultes et enfants à Lorient.


Fred Nantel

Artiste pluridisciplinaire, musicien, comédien, marionnettiste, metteur en scène, pédagogue.

Fred se forme à la musique au Conservatoire de Musique de St Brieuc et à l'art dramatique auprès de Maurice Sevenant (metteur en scène belge).

Fred fonde en 1999 sa structure le Théâtre NA, au sein de laquelle il crée des spectacles de marionnettes qu'il manipule seul en scène et dans la rue : "Mario, marionnette à fil fil de ferriste",  "Plan Vigiparade"...

Depuis 2005 et son arrivée en Finistère, il a choisi de développer sa pratique artistique sur le territoire, ainsi il a collaboré à la mise en scène des spectacles de l'école de musique de Quimperlé, interprété différentes lectures-spectacles pour des structures locales (musée de Pont-Aven), Fred intervient également sur des performances poétiques pour des organisations locales.

 

Fred a choisi de transmettre, fin pédagogue, il intervient sur des projets théâtraux pour les scolaires, des services psychiatriques, des associations pour jeunes en difficulté ou encore au travers d'atelier théâtre hebdomadaire. Artiste engagé, au service du spectacle vivant, Fred compose des créations musicales pour différents spectacle.


En 2013, il rencontre la Compagnie Des Rires dans la Cuisine par le biais de Patricia Lucas, après avoir créé la musique du spectacle il intègre Slow Clown UN VOYAGE à part entière et le duo se transforme en trio.